PAC
Départ de la manifestation Grand Ouest à Laval, 10.000 participants
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
LAVAL, 26 mai (AFP) - Plus de 10.000 agriculteurs selon les syndicats, 8.000 selon la police, ont entamé lundi après-midi à Laval (Mayenne) "une manifestation contre le projet de réforme de la PAC mais pour l'Europe", a constaté une journaliste de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous sommes là pour dire non au projet "Fischler" ont annoncé aux micros les organisateurs de cette manifestation qui réunit des agriculteurs venus de tous les départements du Grand Ouest à l'appel de la FNSEA et des J.A.
Trois autres manifestations étaient organisées simultanément à Montauban, Saint-Etienne et Sierck-les-Bains (Moselle).
Ouverte par un tracteur transportant dans sa remorque deux vaches, la manifestation qui doit traverser tout le centre ville de Laval et s'arrêter symboliquement sur le pont de l'Europe, était hérissée de banderoles réclamant le retrait du projet de réforme de la Politique Agricole Commune.
Ce projet, concocté par le commissaire européen à l'agriculture, Franz Fischler prévoit notamment de ne plus lier les aides directes au niveau de production mais à la surface d'exploitation.
Rythmant le cortège, des chars ont été décorés et transportent des vaches, des porcs, des poulets ou encore des cageots de fruits et légumes.